2025 carter batterie, partie haute pour Patron-Patron ST carbone et aluminium, Bosch G5 , 150mm et 170 mm (M)
2025 protection de base côté disque pour Patron et Patron ST base alu
2025 carter moteur pour Patron carbone et aluminium, Bosch G5 , 150mm et 170 mm (M)
2025 carter moteur pour Overvolt AM- TR alu , mullet, Bosch G5 Overvolt AM 170 MM- TR 140 MM 29 P alu , mullet, Bosch G5 , M
2025 garde boue arrière pour ONE carb, mullet , Bosch G5 -compatible avec tous les ONE Factory-Finest-S1
2025 protections des 2 haubans (tubes hauts) pour ONE carb, mullet , Bosch G5 -compatible pour les modèles ONE Factory-Finest-S1
2025 protection de base (tube bas ) pour ONE carb, mullet , Bosch G5, compatible pour tous les modèles ONE Factory-Finest-S1
2025 carter moteur pour ONE carb, mullet , Bosch G5, -compatible avec les modèles ONE Factory-Finest-S1
2025 carter moteur pour Turbo Levo G4, moteur 3,1, 840-720 WH pour cadre carbone et aluminium
2025 garde boue arrière pour Turbo Levo G4, moteur 3,1, 840-720 WH
2025 protection de base côté disque pour Turbo Levo G4 carbone, moteur 3,1, 840-720 WH, pour toutes les tailles
2025 carter pour tube diagonal partie haute pour Turbo Levo 4 G moteur 3,1, 840-720 WH pour cadre carbone et aluminium
" Je fabrique des protections sur mesures adaptées à chaque VTT. Une empreinte à été prise sur tous les modèles qui sont sur le site car ils sont tous différents et ont tous leurs spécificités, taille de cadre (S,M, L,XL ) matériaux (alu, carbone, acier, titane ),taille de roues (26 P,27,5 P, 29 P), et les années .
Les protections sont réalisées en polyéthylène noir. J’ai fait le choix d’utiliser ce matériau pour deux raisons :
-d’une part parce qu’il est recyclable en déchetterie
-d’autre part c’est un matériau indestructible qui encaisse tous les mauvais traitements, contrairement aux matériaux composites qui sont beaux, mais beaucoup plus fragiles
Depuis 3 ans j’ai développé le concept 'EAP' (Espace-Air-Protect ) dans le but de rendre mes produits les plus performant possible pour mes clients les plus sportifs. Ce dispositif est placé dans sa partie basse la plus exposé du cadre. Pour les VAE ce concept s'avère très intéressant, le moteur étant placé très bas et la prise exposée, font que lors de gros impacts, l’association avec une mousse protège de la casse le cadre, le moteur et la prise. Avec mon expérience j’ai fait le choix de monter les carters pour VAE avec une sangle ce qui permet un montage-démontage rapide.
Pour les clients les plus exigeants vis avis de leurs vtt, je mets à disposition l'option 'mousse' pour les protections de tube diagonal. Elle est thermoformée à chaud sous vide, poncée en surface une fois refroidie et thermocollée à chaud sous vide avec le polyéthylène. Cette matière associée au plastique à l’avantage de filtrer les impacts (très important pour les cadres carbones), d'atténuer les bruits de chocs (cadre acier et alu) et de limiter l'accumulation de poussière ou de terre.
Il est possible de convenir d'un RDV suivant votre zone géographique pour un nouveau modèle qui n’existe pas sur le site. Le tarif ne change pas, il n'y a pas de supplément à prévoir.
Chaque année il est aussi possible de prévoir une rencontre sur le ROC d’Azur pour mes clients les plus éloignés.
Les produits sont fabriqués à la demande suivant vos choix de couleur et d'épaisseur.Les colis sont expédiés en moins d'une semaine.
Le mode d'expédition est le Colissimo suivi, remis sans signature d'un délai de 48h. Les produits sont transportés sous enveloppe bulle.
Un parcours professionnel au service d'une passion le vélo
Dans mon métier, je travaille le cuir, les composites en carbone, l'aluminium, le fer. Je maîtrise les techniques de résine sous vide, le modelage de mousses esthétique de jambes et de bras et le plastique à chaud sous vide avec les transferts comme finition. C'est cette technique que j'ai d'abord utilisé pour fabriquer des protections de cadres de VTT à mes amis... d'où le nom, tout simplement. "